en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En juin 1918, l'amnésie de Charles Hirscheim, jeune officier, ne lui permet pas de retrouver son identité, ce qui satisfait son père qui le hait. Les services secrets français profitent de son absence de repères et de son bilinguisme pour l'infiltrer dans l'armée allemande en qualité d'officier évadé et revenu à Berlin. Il se retrouve seul et démuni, pris dans l'étau de cette manipulation. ©Electre 2025
L'espion ideal
Été 1918. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié : son passé, son nom, mais il parle aussi bien français qu'allemand. Fils d'un banquier parisien, il se nomme Charles Hirscheim. Il ne le sait pas. Son père a choisi délibérément de renvoyer à l'anonymat cet enfant adultérin qu'il hait. Cependant, il intéresse les services de renseignements qui l'infiltrent dans l'armée allemande. Devenu Gustav Lerner, officier évadé revenu à Berlin pour continuer le combat, Charles finit par être démasqué. Retourné par les services secrets allemands, il est envoyé en mission en Russie, où il se fait passer pour un bolchevik.
Dans L'Espion idéal, qui réunit La Danse des vivants et La Traversée du paradis, Antoine Rault raconte le destin de personnages inoubliables, à travers lesquels il dessine une fresque bouleversante des années vingt.
Paru le : 26/08/2020
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Antoine Rault
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-93413-4
EAN13 : 9782253934134
Reliure : Broché
Pages : 1073
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 522 g