Chargement...
Chargement...

Du Djurdjura à Manhattan : résilience, pouvoir et philanthropie

Auteur : Mohand Sidi Saïd

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Né en Kabylie dans une famille très pauvre et orphelin à 9 ans, l'auteur est devenu un industriel du secteur pharmaceutique. Il retrace son parcours, raconte ses combats personnels et professionnels, relate ses rencontres avec des personnalités influentes et évoque son action auprès des plus démunis. Il livre ses réflexions sur l'avenir et prône un accès aux soins et aux médicaments plus juste. ©Electre 2025

Du Djurdjura à Manhattan, Résilience, pouvoir et philantropie est, à la fois, récit d'une vie, philosophie d'un engagement permanent, partage d'expériences et de réflexions sur la santé dans le monde.

Industriel, homme de pouvoir et de réseaux, philanthrope, Mohand Sidi Saïd est parti de rien. Il se livre ici plus complètement que par le passé et souligne que la résilience est indissociable de son parcours, de même que le travail, le goût d'apprendre, la volonté d'aller toujours de l'avant, sans oublier ses origines.

La crise sanitaire qui, en 2020, a frappé l'humanité, a renforcé Mohand Sidi Saïd dans ses convictions, ses valeurs et les combats qu'il n'a cessé de mener pour un accès universel aux soins.

Plus que jamais, il souhaite convaincre son lecteur qu'un avenir solidaire est possible. Puissent ces quelques pages contribuer à inspirer les générations, celles d'aujourd'hui et de demain...

Fiche Technique

Paru le : 20/07/2020

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : Mohand Sidi Saïd

Éditeur(s) : Editions Prolégomènes

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-917584-58-3

EAN13 : 9782917584583

Reliure : Broché

Pages : 218

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 0 g