en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des anecdotes sur les personnalités provocantes, intempestives ou imprévisibles du monde du rugby, comme Sébastien Chabal, Bakkies Botha, Gérard Cholley, Peter Clohessy, Jerry Collins, Amédée Domenech, Alain Estève, Barry John, Martin Johnson, Jean Sébédio, Colin Meads et Barry Windsor. Avec des focus sur les matchs les plus violents de l'histoire et les coups de folie de rugbymans. ©Electre 2025
Bad boys du rugby
Le rugby. Un jeu de voyous joué par des gentlemen ? Un jeu de gentlemen joué par des voyous ? La différence est mince, direz-vous... La trentaine de bad boys sélectionnés dans cet ouvrage, pris sur le fait aux quatre coins de la planète ovale, semble tout de même pencher pour la deuxième version.
Mais le rugby est un jeu subtil, où la frontière entre engagement et violence, abnégation et brutalité, est parfois floue. Ce fichier du banditisme rugbystique, virilement illustré par le riche fonds photos de L'Équipe, n'omet pas de plaider pour la défense de ces bannis, souvent avec raison, parfois avec excès.
Tous, qu'ils aient évolué dans le rugby cassoulet des pionniers ou dans le professionnalisme survitaminé de notre époque, tranchent sur le commun des adeptes du jeu à XV par leur personnalité hors du commun. Fortes têtes et têtes brûlées, ils ont fait autant voire plus que des joueurs plus « fréquentables » pour le retentissement du rugby. Comme le disait justement le regretté Denis Lalanne : « Point d'hypocrisie, s'il vous plaît, ni de mauvaise foi ! On l'aime aussi pour cela, le rugby, et tout autant que pour ses vertus éducatives. »
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : François Thomazeau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-263-17014-0
EAN13 : 9782263170140
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 833 g