en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur les textes brefs en littérature de jeunesse abordant leur écriture comme leur place dans le champ littéraire. Par une approche diachronique allant de la comtesse de Ségur à Yak Rivais, les auteurs mettent en lumière la transgression des genres et le brouillage des codes. Ils apportent également des perspectives pour les enseignants sur la lecture de textes brefs en classe. ©Electre 2025
Formes brèves en littérature de jeunesse
L'ouvrage constitue la première étude portant sur le texte bref en littérature de jeunesse sous toutes ses formes, en s'intéressant à la fois à son écriture et à sa place dans le champ littéraire. Il propose un large éventail d'études d'oeuvres, allant de la comtesse de Ségur à l'époque contemporaine, où la transgression des genres et le brouillage des codes sont de mise. Il offre également de riches perspectives sur les pratiques de lecture en classe du texte bref, dont les enseignants tireront profit.
Paru le : 19/11/2020
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Annales littéraires de l'Université de Franche-Comté
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elodie Bouygues - Directeur de publication : Yvon Houssais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-784-2
EAN13 : 9782848677842
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g