en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur rappelle que les libertés de conscience, de pensée et d'expression ne relèvent pas des droits de l'homme, mais de la liberté de l'esprit propre à la civilisation européenne. Il met en garde contre la menace qui pèse sur cette liberté au sein d'une société qu'il juge totalitaire dans laquelle la justice est devenue structurellement partiale. ©Electre 2025
Les droits de l'homme permettent désormais tout, y compris et d'abord la répression de la pensée et la censure, au nom d'une morale abstraite qui dénature et supplante le droit au nom du Bien. Les droits de l'homme, dans leur logique de subversion, ont fait passer l'individu de l'état de sujet de droit privé à celui d'acteur de droit public ayant des droits constitutionnels, dits « fondamentaux », qui corrodent l'impératif de l'intérêt général censé être garanti par l'État. L'exemple vient d'Amérique ; il mêle l'acte fondateur de la Convention universelle des droits de l'homme de 1948 et le mythe de l'État de droit, fondé sur un concept étranger qui s'est répandu depuis insidieusement chez nous.
Pour Maître Delcroix, les libertés de conscience, de pensée et d'expression ne relèvent pas des droits de l'homme, mais de la liberté de l'esprit intrinsèque à la civilisation européenne. Elle est aujourd'hui menacée, spécialement à l'heure où un nouvel ordre moral nous enserre dans ses rets et nous assomme de ses prêches incessants. Pour les droits de l'homme contemporains, la liberté de conscience est réduite à la liberté religieuse, alors qu'ils la bafouent en interpellant le sujet de droit dans son for intérieur pour en extirper le péché capital de discrimination !
Éric Delcroix a déjà développé ses idées dans des plaidoiries, des conférences et des livres. Le présent ouvrage en est un résumé actualisé saisissant, accessible aux non-juristes. Il s'agit d'une mise en garde et d'un signal d'alarme contre une société totalitaire rampante et une justice devenue structurellement partiale.
Paru le : 15/11/2020
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Auteur : Eric Delcroix
Éditeur(s) :
Akribeia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Junod
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913612-74-7
EAN13 : 9782913612747
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g