en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la première étude systématique consacrée à la langue dans la presse française historique couvrant une période débutant en 1631 et se terminant à la Révolution française. Les résultats de l'analyse d'environ 500.000 mots contribuent à apporter un double éclairage à l'histoire du genre journalistique et à l'étude de l'évolution de la langue française. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente les résultats de la première étude systématique de la langue de la presse française historique. Il couvre la période qui va de la parution en 1631 du premier périodique à avoir connu un succès à long terme jusqu'à la Révolution de 1789. Le travail présenté ici se base sur l'analyse quantitative et qualitative d'un corpus d'environ 500 000 mots comprenant cinq publications périodiques généralistes qui ont toutes été fondées durant la période étudiée. Ce livre a un double objectif : d'une part éclairer l'histoire de la langue de la presse, et d'autre part explorer ce qu'une étude de périodiques historiques peut apporter à notre compréhension de l'histoire de la langue.
Paru le : 27/01/2021
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Mairi McLaughlin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire et évolution du français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10356-1
EAN13 : 9782406103561
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 554 g