en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré aux évolutions sociales et financières néfastes aux origines du mal-être de l'homme moderne. L'auteur décrie la place de la consommation comme seul désir et loue l'écologie comme une démarche foncièrement créatrice de liberté. ©Electre 2025
Vous savez que quelque chose ne tourne pas rond dans votre existence, niais vous ne sauriez dire quoi exactement. Votre vie ne vous apporte pas ce que vous aviez envisagé dans votre jeunesse, et pour cause, la force de l'habitude l'a rendue insipide. Peut-être est-il temps de trouver le courage d'affronter la vérité pour remettre en perspective une certaine réalité.
La finance a pris le pas sur l'humain, le conflit entre l'être et l'avoir n'a jamais été aussi latent. Qu'il soit intérieur ou extérieur, l'esclavage fait rage. La solution pour trouver la paix est pourtant si simple. Nous avons toutes les cartes en main pour changer notre vie, alors pourquoi nous la compliquer à ce point ? Les contraintes de la vie moderne nous forcent à faire des choix qui détermineront notre route sans que cela nous rende plus épanouis.
Nous avons déjà tout pour être heureux sans en être conscients. Malgré tout, rien ne change, la vie défile à toute allure et nos désirs nous laissent toujours insatisfaits. Nous gaspillons l'indispensable : le temps qu'il nous reste sur cette terre. Mes réflexions, sincères et franches, s'imposent à nous tous, à vous comme à moi, pour faire état dans notre existence d'une liberté enfin retrouvée.
La liberté a cette faculté incroyable de pouvoir remettre en question la vie qu'on nous a appris à vivre, pour nous apprendre à l'aimer encore plus, dès lors que l'on admet que nos prérogatives ne sont pas celles d'autrui.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Rudy Allizart
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-5600-9
EAN13 : 9782750456009
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g