en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, membre du Parti socialiste pendant plusieurs années, cherche à comprendre l'évolution amorcée en 2016 et dans laquelle il ne se reconnaît pas. Fort d'une grande expérience, de militant à secrétaire d'Etat en passant par élu dans différentes collectivités, il analyse comment les ambitions personnelles, les reniements, les trahisons et l'attrait du pouvoir ont nui au parti. ©Electre 2025
Itinéraire d'un socialiste perdu
À la recherche de la vraie gauche
Peu de partis ont autant structuré la vie politique française que le Parti socialiste qui, de 1971 à nos jours, a été un rouage essentiel du fonctionnement de notre démocratie : cinquante années, de victoires en défaites, d'évolutions diverses, tant sur le plan humain que sur le plan idéologique. Jean Gatel a eu la chance de vivre cette période intense « de l'intérieur ». De simple militant à responsable départemental, d'élu municipal à député puis secrétaire d'État dans les deux gouvernements du premier septennat du président François Mitterrand, il est un connaisseur éclairé de cette formation politique.
Mais depuis 2016, l'auteur ne se reconnaît plus dans un engagement qui a structuré toute sa vie. Dans cet ouvrage, il explique les raisons de la lente « descente aux enfers » d'un parti porteur de tant d'espoirs. Il fait aussi le récit d'un monde politique miné par les ambitions personnelles, les reniements, les trahisons et l'appât du pouvoir.
Séduit par la vision gaullienne de la nation incarnée par Jean-Pierre Chevènement, admirateur inconditionnel de François Mitterrand, Jean Gatel se revendique comme un homme libre et indépendant. Depuis sa rupture avec le PS, son engagement est désormais tout entier pour la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire afin que l'humanité échappe à la domination mortifère du néolibéralisme et du capitalisme financier.
Paru le : 25/03/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Gatel
Éditeur(s) :
Libre & Solidaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37263-106-8
EAN13 : 9782372631068
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g