en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes explorant différentes modalités et trajectoires du réemploi de la matière épique, en particulier l'épopée française, dans l'espace du roman médiéval. ©Electre 2025
Issu d'une journée d'études organisée à l'université de Namur le 13 mai 2019, ce volume se situe dans le sillage des recherches s'interrogeant sur la capacité de l'épopée française médiévale à exporter son patrimoine formel et thématique au-delà de ses propres frontières, quelles soient génériques ou géographiques. Portant sur des exemples précis illustrant cette question à la fois complexe et fascinante, les études réunies ici dessinent un itinéraire critique dont l'ambition est de mettre en lumière différentes modalités de réemploi de la matière épique dans l'espace roman au Moyen Âge.
Paru le : 21/04/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anna Constantinidis - Directeur de publication : Cesare Mascitelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11098-9
EAN13 : 9782406110989
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 342 g