en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacrée au droit des contrats de l'île de Jersey, cette étude met en lumière l'affrontement contemporain entre coutume et droit écrit. Après avoir présenté le fondement rationaliste du droit coutumier des contrats, l'auteur décrit l'action comparatiste des juridictions du bailliage de l'île anglo-normande. ©Electre 2025
Le concours lancé par la Société de Législation Comparée à l'occasion des 150 ans de sa fondation a distingué cet essai consacré au droit des contrats de l'île de Jersey. Au fil de ces lignes s'exprime un certain état d'esprit : celui qui recommande un retour aux sources du droit comparé, à la pensée de Saleilles et Lambert, et qui incite à solliciter le ius commune, toujours si présent à Jersey. L'île est le théâtre de l'étude, mais le lecteur n'y aborde pas pour un voyage d'agrément : l'affrontement contemporain sur les territoires anglonormands entre coutume et droit écrit s'y révèle aussi puissant que les violents courants marins qui agitent la Manche. À l'heure où s'affrontent des influences contradictoires pour déterminer la réforme du droit des contrats de Jersey, l'auteur propose à tous les praticiens des mixed legal Systems composés de droit civil et de Common Law, à la fois un diagnostic et un remède.
Paru le : 16/03/2021
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Araguas
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Droits étrangers
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Piwnica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36517-106-9
EAN13 : 9782365171069
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 370 g