en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des chroniques reflétant les sentiments mitigés de l'auteur vis-à-vis de la politique intérieure et internationale israélienne ainsi que leurs effets sur les relations entre la diaspora juive et l'Etat d'Israël. ©Electre 2025
Israël, je t'aime, moi non plus Les chroniques rassemblées dans ce livre, rédigées et, pour nombre d'entre elles, publiées entre 2001 et 2019, reposent presque entièrement sur ce qu'ont écrit les journalistes israéliens sur leur pays. Le but était moins de faire partager les sentiments mitigés de l'auteur vis-à-vis de la vie politique israélienne récente sur la scène nationale et internationale que de transmettre le message de ceux-là même qui vivent en Israël ou en Palestine et qui peuvent témoigner de ses effets dévastateurs sur les relations entre la diaspora juive et l'État d'Israël. C'est du moins la thèse que soutient l'auteur dont l'affection qu'il aurait dû concevoir pour le pays où coulent le lait et le miel s'est tarie après la guerre des Six Jours, en 1967, et l'annexion des territoires dont la plupart sont encore occupés 52 ans après.
Paru le : 11/06/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Victor Ginsburgh
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87317-558-0
EAN13 : 9782873175580
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 288 g