en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le cosmopolitisme de l'écrivain, critique et traducteur français, qui a été l'un des plus éminents passeurs de littérature étrangère de la première moitié du XXe siècle. L'auteure montre en quoi la complexité de son oeuvre tient à son traitement des frontières. ©Electre 2025
Cette étude propose une réflexion inédite sur le cosmopolitisme d'un des plus célèbres passeurs de littérature étrangère de la première moitié du XXe siècle : Valery Larbaud. Toute la complexité de l'oeuvre de cet écrivain, critique et traducteur tient à son traitement des frontières. Dans quelle mesure ce « métis des lettres » - dont le métissage s'avérera des plus calculés - s'ouvre-t-il à l'Autre et renouvelle-t-il la représentation littéraire autant que la traduction de l'étranger ? Substituant aux approches in vitro de l'oeuvre larbaldienne sortie de tout contexte, une analyse in vivo rendant compte des mouvements mêmes de l'oeuvre, cette étude entend défiger l'image de l'amateur cosmopolite.
Paru le : 28/04/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Amélie Auzoux
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10486-5
EAN13 : 9782406104865
Reliure : Broché
Pages : 803
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 958 g