en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les bestiaires poétiques et sur la façon dont les poètes offrent au lecteur de nouvelles pistes pour saisir l’altérité des vivants. ©Electre 2025
Cet ouvrage, en s'appuyant sur les poétiques très variées de Jules Supervielle, Saint-John Perse et René Char, propose une approche novatrice des bestiaires littéraires. Considérant toute la richesse organique, mouvante, vivante, des bêtes, il permet de mieux comprendre leur influence dans la syntaxe et la rythmique des textes, et révèle leur rôle de cocréatrices de la pensée du poème. La faune concrète force les écrivains à redéfinir les notions de nature, d'individualité et d'altérité, comme elle enjoint le lecteur à interroger son rapport éthique et politique aux autres vivants. Pister une bête s'apparente à lire un poème : aux marges de la norme s'élabore une dynamique de l'oblicité, une constance de la faille et une jouissance de l'échappée.
Paru le : 07/07/2021
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Flora Souchard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11522-9
EAN13 : 9782406115229
Reliure : Broché
Pages : 601
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 720 g