en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes des modalités de transposition des facéties italiennes par les traducteurs français entre les XVe et XVIIe siècles. Les contributions mettent en évidence l'influence des modèles transalpins dans l'avènement d'un genre facétieux européen, sous la forme d'emprunts ou de détournements. ©Electre 2025
La circulation des modèles facétieux importés d'Italie a contribué à un nouvel ethos du rire indissociable de la dynamique européenne de civilisation des moeurs : si l'idéal urbain de la parole facétieuse vise une pacification des relations sociales, sa diffusion en France s'est heurtée à des difficultés philologiques et culturelles, à la source de détournements et d'altérations des usages. Les contacts de cultures facétieuses de la Renaissance à l'âge classique laissent aussi affleurer des enjeux politiques et polémiques qui ont conduit à réinvestir un comique ethnique agressif et à développer de nouveaux imaginaires identitaires « nationaux » du rire et de la langue.
Paru le : 21/07/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10998-3
EAN13 : 9782406109983
Reliure : Relié
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 378 g