en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse de doctorat, cette étude restitue les modalités d'invention et de diffusion de la notion de baroque via la composition et l'édition d'anthologies de poésie française du XVIIe siècle durant le XXe siècle. ©Electre 2025
Si la question du Baroque littéraire a suscité - et suscite encore aujourd'hui - de nombreuses réactions, la critique ne s'était pas encore penchée de près sur les modalités spécifiques d'invention de cette catégorie historiographique. Cet ouvrage propose de lier l'apparition d'une telle notion dans l'histoire littéraire et la forte charge idéologique dont elle est porteuse aux nombreuses anthologies de la poésie française du XVIIe siècle parues au XXe siècle. Ces dernières s'efforcent en effet constamment de retranscrire et d'imiter l'écriture de leur objet, afin de redéfinir la nature du patrimoine, mais aussi dans le but de s'accréditer en tant que genre littéraire à part entière.
Paru le : 30/06/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Maxime Cartron
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11312-6
EAN13 : 9782406113126
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 632 g