en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mise en lumière d'une thermique du théâtre, fondée sur un lexique du chaud et du froid en vogue au XVIIIe siècle pour décrire la réception et adaptée des théories scientifiques du temps, renouvelle le regard sur le texte, le jeu et le public. ©Electre 2025
Les spectateurs de théâtre, au XVIIIe siècle, aiment le tumulte. Quand ils sont contents, ils applaudissent et acclament. Dans le cas contraire, ils sifflent, ils invectivent, ils bâillent. Mais s'ennuient-ils vraiment, comme le prétendent tant de critiques ? Si oui, pourquoi et comment ? Répondre à ces questions suppose d'explorer un lexique du chaud et du froid alors en vogue pour décrire la réception des pièces. Or, ce qui apparaît au terme de l'enquête, c'est une véritable thermique du théâtre, adaptée des théories scientifiques contemporaines. Cette thermique, considérée dans ses dimensions esthétiques, physiologiques et politiques, renouvelle notre regard sur le texte et sur le jeu, sur le public et sur la salle au siècle des Lumières.
Paru le : 20/10/2021
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Charline Granger
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11916-6
EAN13 : 9782406119166
Reliure : Broché
Pages : 947
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1106 g