en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de famille qui commence avec Guccio Gucci et son premier magasin à Florence en 1921 et se poursuit avec ses fils. Aldo développe la marque sur le marché international et s'installe à New York, Vasco s'occupe de la production à Florence, Rodolfo s'attache à asseoir la maison en Italie. Mais femmes, enfants, argent, amour et intérêts viennent bouleverser cette chronique. ©Electre 2025
House of Gucci
1921, Florence. Guccio Gucci ouvre son premier magasin et fonde un véritable empire familial. Trente ans plus tard, ses trois fils, Aldo, Vasco et Rodolpho, poursuivent son oeuvre en imposant mondialement la marque tant sur le plan artistique que sur le plan commercial. La troisième génération donne à cette réussite exemplaire des allures de véritable roman. Les Gucci et leur famille vivent dans l'opulence, multiplient aventures sentimentales, fêtes et défis sportifs. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris la fin tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre de son ex-femme.
Aujourd'hui, Gucci est une société cotée en Bourse et dirigée par le Français François-Henri Pinault, P-DG du groupe Kering. Le rêve des origines s'éloigne, mais l'aura de l'aventure perdure. Cent ans plus tard, la maison de l'élégance à l'italienne ne cesse de rayonner et demeure l'incarnation de la dolce vita.
Paru le : 10/11/2021
Thématique : Monographies de couturiers Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Sara Gay Forden
Éditeur(s) :
HarperCollins
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Farhi - Traducteur : Sibylle André - Traducteur : Santiago Artozqui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-339-1121-0
EAN13 : 9791033911210
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 392 g