Chargement...
Chargement...

Kingakati ou Le viol du discours démocratique en RDC

Auteur : Floribert Kasamba Mokwang a Moke

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un plaidoyer en faveur de la consolidation du cadre démocratique en République démocratique du Congo. L'auteur pointe du doigt les nombreuses entorses politiques qui ont été commises depuis l'indépendance du pays en 1960, arguant que le pouvoir gouvernemental se doit d'asseoir davantage sa légitimité en accord avec les valeurs de la démocratie. ©Electre 2025

Kingakati ou le viol du discours démocratique en RDC

1960-2020, cela fait soixante ans que nous avons acquis l'indépendance politique, que nous avons pris en nos propres mains la gestion de notre destin sur cette terre des hommes.

Comme tous les peuples du monde donc, nous aspirons à bâtir, au coeur de l'Afrique, un État de droit, une nation forte, riche et prospère, fondée sur des idéaux de vérité, de liberté, de fraternité, d'unité, de solidarité, de justice, de respect, de paix, de travail, de véritable démocratie politique, économique, sociale et culturelle.

Or, de l'avis de maints observateurs avertis et comme nous pouvons le lire dans l'exposé des motifs de la Constitution du 18 février 2006, la vie de notre nation est marquée par des crises dont la cause principale est la contestation de la légitimité de pouvoir, des institutions et leurs animateurs.

Mais d'où cette contestation de la légitimité tire-t-elle sa naissance ?

Kingakati ou le viol du discours démocratique en République Démocratique du Congo est un cri d'alarme en faveur de la consolidation du cadre démocratique RD congolais dont les règles et principes sont constamment violés par ceux mêmes qui devraient en être les garants.

Fiche Technique

Paru le : 28/09/2021

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Floribert Kasamba Mokwang a Moke

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Points de vue

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-24235-4

EAN13 : 9782343242354

Reliure : Broché

Pages : 142

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 183 g