en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs commentent le retrait des libertés publiques imposées par la gestion de la pandémie de Covid-19, ainsi que leur rétablissement ponctuel et instable depuis 2020. Ils analysent la mise en place de ces mesures et en tirent des conclusions pour l'avenir. ©Electre 2025
Nos libertés sont fragiles. Durant la crise sanitaire, nous avons pu observer à quel point le monde peut changer rapidement et chambouler nos vies. Presque du jour au lendemain, des libertés essentielles, comme celles de circuler ou de commercer ont été remises en cause partout dans le monde, sans grande résistance.
Après des mois de crise, de nombreuses questions restent en suspens. Quelles libertés faut-il laisser aux citoyens lors d'une crise de ce type ? L'État est-il capable de gérer une pandémie ? Il s'agit désormais d'y répondre et de préparer l'après-crise.
Parce qu'il est essentiel de comprendre ce qui nous arrive avant de préparer le futur, les auteurs commencent par une analyse factuelle de la crise. Notamment en prenant le recul historique nécessaire pour saisir parfaitement la nature de la pandémie de Covid-19. Ils s'intéressent ensuite aux différents défis - politiques, économiques et sociétaux - auxquels la liberté fait face à la suite de cette période spéciale, et proposent des pistes pour que le « monde d'après » soit un monde de libertés.
Ce livre s'intéresse aux causes profondes de la crise, pour mieux répondre aux défis de demain. Sur cette base et en s'appuyant sur les faits, des réponses aux défis du moment sont présentées. Il est temps de déconfiner nos libertés !
Paru le : 25/10/2021
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Edition Institut libéral
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Jutzet - Directeur de publication : Victoria Curzon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-9525537-0-1
EAN13 : 9783952553701
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g