Chargement...
Chargement...

Cynisme et mensonge : Macron ou le déni de démocratie

Auteur : Thomas Dreneau

16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse des institutions démocratiques en France, en particulier depuis l'élection d'E. Macron en 2017. Selon l'auteur, son gouvernement favorise la toute-puissance d'une élite qui cherche à préserver ses intérêts personnels au détriment de la majorité de la population. Le président français use ainsi de mensonges et de préjugés pour légitimer son autorité. ©Electre 2025

Cynisme et mensonge

Macron ou le déni de démocratie

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, nous assistons à un recul des institutions démocratiques. Sous couvert d'« efficacité », l'actuel président de la République détruit petit à petit les contre-pouvoirs pour imposer un programme ultralibéral qui favorise la toute-puissance d'une élite cherchant à accumuler toujours plus en préservant ses intérêts au détriment de la majorité de la population. Outre l'emploi systématique du mensonge, il n'hésite pas à user des préjugés les plus éculés pour mieux légitimer son autorité. Répression, division et mainmise sur les médias sont les principaux outils de son gouvernement pour imposer un véritable recul démocratique.

Comment lutter contre cette dérive : c'est ce que nous propose cet ouvrage. Il est grand temps de remettre en question ce modèle afin de donner directement le pouvoir aux citoyens par une « législation directe par le peuple ».

Fiche Technique

Paru le : 10/02/2022

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Thomas Dreneau

Éditeur(s) : Libre & Solidaire

Collection(s) : 1.000 raisons

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37263-128-0

EAN13 : 9782372631280

Reliure : Broché

Pages : 226

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 360 g