en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion dans laquelle l'auteur associe l'augmentation de l'injustice, de la pollution et des violences à partir du XIXe siècle avec l'apparition du modèle de vie bourgeois. Il invite à faire preuve de sagesse, à privilégier la simplicité et à redonner de l'importance au sens commun. ©Electre 2025
Le deuil de la sagesse
La sagesse a-t-elle définitivement disparu ? Pris dans l'engrenage capitaliste, peut-être ne savons-nous plus percevoir ses manifestations ni reconnaître ceux qui la personnifient.
Dès l'Antiquité, les philosophes ont prôné la sagesse comme un idéal à suivre pour guider les hommes vers une société stable et harmonieuse. Or, depuis le XIXe siècle, le modèle de vie bourgeois nous a fait oublier les valeurs humaines et le respect que nous devons à la nature au point que l'injustice, la violence, la pollution, etc. font désormais partie de notre quotidien.
Pourtant, aujourd'hui, des signaux marquent une volonté grandissante de revenir vers plus de simplicité et des voix s'élèvent pour redonner de l'importance au sens commun.
Redécouvrons le sage qui est en chacun de nous...
Paru le : 25/01/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Maxime Roy
Éditeur(s) :
Enrick B. éditions
Collection(s) : Le porte voix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35644-955-9
EAN13 : 9782356449559
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 153 g