en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du capitalisme dans l'oeuvre de l'économiste américain (1883-1950). Les questions de l'entrepreneuriat, de la destruction créatrice, du rôle économique de l'Etat et la place des élites sont notamment examinées. ©Electre 2025
Joseph Alois Schumpeter est dans l'air du temps avec ses travaux sur l'entrepreneur, l'innovation et la démocratie. À l'instar des autres grands auteurs, sa pensée réclame une étude qui dépasse la simple scansion d'expressions faisant florès comme la fameuse « destruction créatrice ». Ce livre relève le défi en se focalisant sur la question du capitalisme. Il retrace son fonctionnement, son histoire et questionne son avenir. Son propos n'est pas uniquement de mobiliser les travaux existants, mais également d'aborder des thèmes peu évoqués. L'ouvrage s'inscrit dans une perspective d'histoire de la pensée économique, mais n'hésite pas à emprunter les chemins des sciences sociales, de la philosophie, voire de la biologie.
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Dannequin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de l'économiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12328-6
EAN13 : 9782406123286
Reliure : Broché
Pages : 528
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 644 g