Chargement...
Chargement...

GSR. Vol. 3. Facteur X

Auteur : Laurent Le Baube

17,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au large de Mogadiscio, des pirates ont attaqué un porte-conteneur français qui transporte deux conteneurs non déclarés dont le contenu est ultra-sensible. Informé de l'affaire par le cabinet du Premier ministre, le lieutenant-colonel Saint-Régent reçoit, sur sa ligne sécurisée, un SMS codé qui fait basculer la situation. ©Electre 2023

Facteur X

Un appel sécurisé à 04H10 du matin tire le Lieutenant-colonel Saint-Régent de son sommeil. Le Directeur de cabinet du Premier ministre le convoque dans son agence immédiatement en présence du Chef d'état-major de la marine, l'Amiral Jean C., celle du Premier ministre et celle du ministre des Armées. A son arrivée, le Directeur Exécutif du B.S.I reçoit dans les mains un pli classé « Secret Défense » dans lequel la situation est exposée : le porte-conteneur « andromede » d'une compagnie J française internationale est assailli par soi-disant des pirates somaliens au large de la capitale, Mogadiscio. Interpellant les personnes du gouvernement présentes, un aveu est finalement livré au Lieutenant-colonel : à bord deux conteneurs dont le contenu n'a pas été déclaré officiellement sont la cible réelle des pirates.

Un effet dévastateur se produit quelques heures plus tard par la réception d'un sms codé sur la ligne sécurisée de Gabriel lors d'un déjeuner Place Vendôme en présence de la dirigeante d'une maison de haute joaillerie...

La mission enclenchée, répondant au nom de « Blue Ocean », est déclarée en mode opératoire « clandestin » compte tenu des enjeux découverts lors de cet acte de piraterie.

De Paris à Porto Cervo, puis retour à Paris, à nouveau décollage pour la capitale de la French Riviera, Nice, avant de rejoindre l'Angola pour une opération critique.

La mission « Blue Ocean » amène le Lieutenant-colonel Saint-Régent à piloter une équipe restreinte et surtout habituée aux méthodes rugueuses des opex. Une main se tend, celle de Julian R., officier de la C.I.A avec qui Gabriel a déjà accompli dans le passé une mission clandestine.

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2022

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Laurent Le Baube

Éditeur(s) : Cara éditions

Collection(s) : Services secrets

Série(s) : GSR

ISBN : 978-2-9576775-8-0

EAN13 : 9782957677580

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 475 g