en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un récapitulatif de l'histoire du droit d'auteur, le spécialiste du droit de la propriété intellectuelle analyse son devenir face à la transformation numérique tout en esquissant ses orientations futures dans le contexte du droit communautaire européen. ©Electre 2025
Le droit d'auteur européen en transition numérique
L'oeuvre en couverture est un fragment du tableau de Frantisek Kupka intitulé Madame Kupka parmi les verticales (1910-1911). Un visage féminin peint avec soin s'efface entre des traces abstraites ou surgit des touches magiques d'un piano coloré.
La quatrième de couverture montre deux portraits sur écran tirés d'une série infinie (Memories of Passersby 1) générée par le dispositif développé, un siècle plus tard, par Mario Klingemann, artiste, ou plutôt computer scientist. Ces portraits de femmes et d'hommes sont tirés d'oeuvres classiques mais déformés par l'usage de l'intelligence artificielle.
La brosse du peintre a été remplacée par la machine et les réseaux neuronaux. Mais une intelligence et une imagination très humaines restent aux commandes, malgré la génération autonome des portraits. L'empreinte des auteurs demeure donc.
Le droit d'auteur organise le régime de protection et de rémunération des oeuvres de l'esprit humain, il garde sa pertinence même s'il doit encore opérer de profondes mutations face à la transformation numérique.
Le présent livre relate les origines du droit d'auteur, son devenir face aux nouvelles technologies et pratiques, son avenir à réimaginer en Europe.
Paru le : 10/03/2022
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Auteur : Alain Strowel
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Julien Cabay - Préfacier : Jane C. Ginsburg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8079-3310-1
EAN13 : 9782807933101
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 628 g