en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la vie et de l'oeuvre du compositeur baroque italien. Contemporain de Rameau et de Haendel, cet individu effacé n'a pas laissé de traces écrites, laissant planer une aura de mystère autour de sa personne. L'auteur propose un regard critique sur les écrits et les études qui lui ont été consacrés et analyse l'esthétique complexe qui émane de son oeuvre musicale. ©Electre 2025
Que connaît-on véritablement de Domenico Scarlatti ? Dans l'esprit du public, celui-ci est un compositeur de sonates pour clavecin - à la fois plaisantes et brillantes - mais dont l'aura posthume n'a jamais égalé celle communément accordée à Bach, Haendel ou Rameau, ses principaux contemporains. Personnalité effacée, Scarlatti cultiva le mystère et passa sa vie à l'ombre de ses employeurs, notamment la reine d'Espagne María Bárbara, sans laisser de trace écrite ou de témoignage direct quant à sa conception de la vie, de l'art ou de sa manière de jouer et d'écrire pour le clavier.
Cet ouvrage entend mettre en lumière la vie de Scarlatti en portant un regard critique sur les écrits et les études qui lui ont été consacrés tout en considérant ce qui nous est parvenu de son oeuvre et dont les 555 sonates ne constituent que la partie la plus connue. L'esthétique du compositeur se dégage alors, complexe et ramifiée, à la croisée des différentes tendances qui ont animé le XVIIIe siècle (baroque, classique, galant...), sans ostentation ni dogmatisme, mais dans un esprit de synthèse et d'assimilation à la fois pragmatique et rare qui force le respect.
Paru le : 31/12/2021
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Gonin
Éditeur(s) :
Symétrie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36485-116-0
EAN13 : 9782364851160
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 482 g