en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un colloque tenu en 2019, l'ouvrage présente de nouvelles perspectives dans le champ de la psychologie sociale de la communication et du langage à travers trois thématiques : l'analyse de l'activité narrative, les représentations sociales et les attitudes, ainsi que la communication persuasive et la communication engageante. ©Electre 2025
Parce qu'elle est présente dans la vie quotidienne et façonne les rapports interindividuels et intergroupes, la communication semble un acte banal. Pourtant, c'est une activité complexe, à nombreuses variables et dont l'analyse en révèle autant sur celui qui communique que sur celui à qui elle s'adresse. Les réflexions développées dans cet ouvrage touchent des domaines aussi différents que le travail, la communication homme-machine, la conduite automobile, la santé, le marketing et la publicité, ou encore les mouvements sociaux comme les gilets jaunes. Où l'on verra que la communication donne de précieuses informations sur notre appréhension et notre organisation du monde, notre construction voire notre reconstruction de la réalité, la manière dont nous nous représentons autrui et dont nous l'amenons à modifier sa façon de penser et ses comportements.
Paru le : 17/05/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-France Agnoletti - Directeur de publication : Edith Salès-Wuillemin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-431-0
EAN13 : 9782364414310
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 495 g