en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en relation des notions d'éducation inclusive et d'accessibilité avec celle de territoire pour tenter de réinventer l'école et pour questionner la diversité comme vecteur de matérialisation des droits de l'homme. Les dimensions que revêt ce troisième concept permettent ainsi d'élargir la compréhension de l'éducation inclusive. ©Electre 2025
Objet d'études de nombreux domaines, historique, politique, anthropologique, économique, la notion de territoire, peut-elle participer de la constitution d'un nouvel espace de recherches en éducation ? L'ouvrage se propose de contribuer à ce champ de débats en interrogeant la multi-dimensionnalité du concept de territoire pour un élargissement possible dans la compréhension du phénomène qu'est l'éducation inclusive. Il constitue de façon certaine pour les chercheurs en éducation un prisme nouveau, au moins à partir de trois entrées distinctes, en tant qu'espace imposé pour une promotion de cette récente éducation, mais aussi en tant qu'espace produit, perçu, vécu, amenant notamment à interroger le sens, le sentiment d'appartenance et d'appropriation pour les acteurs et enfin, comme un système où l'éducation inclusive s'appréhende dans un environnement imprécis, qui lie et plonge les institutions et leurs acteurs dans des situations incertaines, quant aux décisions à prendre et à leurs multiples conséquences.
Ainsi, cet ouvrage a pour objet non seulement de faire état d'un questionnement sur les relations entre les notions d'éducation inclusive, d'accessibilité et de territoire(s), mais aussi de permettre au lecteur de s'engager dans la construction d'un cheminement personnel et par là même de réinterroger ses choix en matière d'éducation et de pratiques inclusives.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Sociologie de l'éducation - difficultés scolaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Champ social
Collection(s) : Inclusion et scolarité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Géraldine Suau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-346-0738-9
EAN13 : 9791034607389
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 354 g