en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les historiens décrivent l'émergence de l'anthropocène, ère géologique provoquée par l'activité humaine depuis la fin du XVIIIe siècle. Ils analysent les récits qui en sont fait et proposent des pistes pour y survivre. ©Electre 2025
Les scientifiques nous l'annoncent, la Terre est entrée dans une nouvelle époque : l'Anthropocène. Ce qui nous arrive n'est pas une crise environnementale, c'est une révolution géologique d'origine humaine.
Depuis la révolution thermo-industrielle, notre planète a basculé vers un état inédit. Les traces de notre âge urbain, consumériste, chimique et nucléaire resteront des milliers voire des millions d'années dans les archives géologiques de la planète et soumettront les sociétés humaines à des difficultés considérables. Comment en sommes-nous arrivés là ?
Faisant dialoguer science et histoire, les auteurs dressent l'inventaire écologique d'un modèle de développement devenu insoutenable, ébranlent bien des idées reçues sur notre prétendue «prise de conscience environnementale» et ouvrent des pistes pour vivre et agir politiquement dans l'Anthropocène.
Paru le : 10/10/2013
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Christophe Bonneuil Auteur : Jean-Baptiste Fressoz
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Anthropocène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-113500-8
EAN13 : 9782021135008
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g