en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse stylistique et thématique des poèmes liminaires à la louange de l'auteur, une pratique éditoriale, littéraire et sociale courante dans les recueils poétiques du XVIIe siècle. A travers ces oeuvres inscrites dans la matérialité du livre se dévoile le réseau social des amitiés poétiques de l'époque. Avec une bibliographie détaillée et un choix de textes en annexe. ©Electre 2025
Pour un poète du début du XVIIe siècle, il était très commun de placer au seuil de son recueil plusieurs pièces à sa louange, sollicitées auprès de ses pairs, de ses amis ou de sa famille. Cette pratique était à la fois éditoriale, littéraire et sociale, ce qui invite à croiser les regards. Comment ces textes s'inséraient-ils dans l'économie du recueil ? Quels en étaient les codes rhétoriques et stylistiques ? Que nous enseignent-ils sur l'amitié littéraire ? Le recensement et l'étude de près de mille de ces poèmes, dont presque sept cents en français, publiés dans cent cinquante recueils entre 1598 et 1630, nous apportent des réponses à ces questions. Dans la matérialité du livre s'expose le réseau social des amitiés poétiques.
Paru le : 13/04/2022
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Martin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIe siècle
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Dandrey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12788-8
EAN13 : 9782406127888
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 652 g