Chargement...
Chargement...

Métropole et risques littoraux : vers une gouvernance interterritoriale à Montpellier ?

Auteur : Sylvain Barone

Auteur : Laura Michel

7,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers le cas de la métropole montpelliéraine, les auteurs étudient la gouvernance des risques littoraux dans les processus de métropolisation et examinent les relations de la métropole avec les territoires côtiers voisins. Ils analysent ainsi le rôle de la variable politique, les actions politiques et les défis à venir. ©Electre 2023

L'émergence de la problématique des risques littoraux questionne les relations entretenues par la métropole montpelliéraine avec les territoires côtiers voisins. Dans quelle mesure ces risques contribuent-ils à une reconfiguration des rapports interterritoriaux ? Cet ouvrage retrace une trajectoire de gouvernance et la montée en puissance de cet enjeu, en interrogeant le rôle de la variable politique, en décryptant les recompositions en cours de l'action publique et en recensant plusieurs grands défis pour l'avenir.

Les cahiers Popsu rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (Popsu) dans le cadre du programme « Métropoles ».

Fiche Technique

Paru le : 29/06/2022

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Auteur : Sylvain Barone Auteur : Laura Michel

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Les cahiers POPSU

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7467-5707-3

EAN13 : 9782746757073

Reliure : Broché

Pages : 133

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 168 g