en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'unique volume d'oeuvres que Louise Labé a légué à la postérité a des allures de florilège disparate : épîtres aux accents féministes, dialogue mythologique en prose, élégies et sonnets, le tout couronné par un impressionnant cortège d'hommages. Ainsi, le livre de Louise Labé fonde paradoxalement sa cohérence sur son hétérogénéité. ©Electre 2025
L'unique volume d'oeuvres que Louise Labé a légué à la postérité a des allures de florilège disparate : épître aux accents féministes, dialogue mythologique en prose, élégies et sonnets, le tout couronné par un impressionnant cortège d'hommages. Mais l'impression première est trompeuse : « la Belle Cordière » a livré une oeuvre à laquelle elle s'est efforcée de donner une « belle forme de livre ». Le recueil s'organise suivant un savant et dense réseau d'échos, d'effets de rappel, d'interférences, de parallélismes. Le livre de Louise Labé fonde paradoxalement sa cohérence sur son hétérogénéité. Cette étude, qui allie l'analyse détaillée des poèmes à celle de la composition d'ensemble, constitue une référence pour qui veut étudier l'oeuvre de la poétesse lyonnaise.
Paru le : 01/06/2022
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Martin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13260-8
EAN13 : 9782406132608
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 708 g