en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du dispositif de l'ESAT, désignant une ingénierie coopérative dans un établissement et service d'aide par le travail, dans le cadre de la théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). La participation des travailleurs en situations de handicap à cette enquête collective a permis d'appréhender les problématiques relatives à l'inclusivité en milieux professionnels. ©Electre 2025
Travail, handicap et coopération en ESAT
Vers un dispositif émancipateur
Dans le cadre de la théorie de l'action conjointe en didactique (TACD), cet ouvrage est consacré à une ingénierie coopérative dans un Établissement et service d'aide par le travail (ESAT) du secteur médico-social. Si des professionnels et une chercheuse ont mené l'enquête, la participation progressive des travailleurs (des personnes en situation de handicap) à l'enquête collective a permis d'appréhender concrètement ce que pouvait être que travailler ensemble dans une perspective inclusive.
En réfléchissant à rendre accessibles des situations, l'implication de toutes et de tous contribue à ce que chacun devienne connaisseur des problèmes de la pratique et de ses enjeux. Progressivement, le collectif s'institue en une ingénierie coopérative avec un style de pensée qui lui est propre. Ce faisant, dans la dynamique itérative de l'enquête, la perception et la conceptualisation de chacun et chacune s'en trouvent transformées.
Paru le : 25/08/2022
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Caroline Perraud
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Paideia
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Sensevy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8591-1
EAN13 : 9782753585911
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 542 g