en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste, qui a couvert l'actualité judiciaire pour Europe 1, interroge dix avocats pénalistes, chacun évoquant un client qui, quel que soit le crime commis, les a touchés, bouleversés, révoltés, effrayés ou fragilisés. Elle aborde ainsi des questions telles que la relation avec la vérité de ces professionnels de la défense et la distance qu'ils mettent entre eux et leurs clients. ©Electre 2025
Braquage, meurtre, viol ou terrorisme... Derrière des dossiers criminels, dix avocats pénalistes parlent à coeur ouvert du client ou de la cliente qui les a touchés, effrayés, déçus... Celui ou celle qui, souvent, les a poussés à réfléchir au sens de leur métier.
Recueillies par Margaux Lannuzel, ces confidences rares nous plongent de manière inédite dans la relation complexe et fascinante entre un avocat et son client et soulèvent les questions que nous nous posons tous : Comment défendre un « monstre » ? Comment soutenir le regard des victimes quand on est dans le camp du meurtrier ? Peut-on s'attacher à un criminel ? Arrive-t-il à un avocat d'avoir peur de son client ?
Au fil de ces récits, l'autrice esquisse une réflexion sur des questions fondamentales telles que le rapport des avocats à la vérité ou la distance qu'ils placent entre eux et ceux qu'ils défendent, avec pour volonté de brosser le portrait de l'humain sous la robe.
Paru le : 14/09/2022
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Margaux Lannuzel
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-600878-6
EAN13 : 9782036008786
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 262 g