en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des idées juridiques de Martin Luther, Philipp Melanchthon et Jean Calvin. L'auteur propose une analyse de leur critique du droit canonique comparée avec les positions catholiques permettant une mise en lumière de l'évolution de la science juridique moderne s'affranchissant lentement de la théologie. ©Electre 2025
Après plusieurs siècles d'une historiographie de la Réforme protestante spécialisée par confessions et par pays, Mathias Schmoeckel renouvelle l'étude en proposant une approche comparative. Il décrit les idées juridiques de Martin Luther, Philipp Melanchthon et Jean Calvin sur le fondement du droit canonique, en les comparant avec la critique catholique. Cette comparaison permet de mieux saisir l'évolution d'une science juridique moderne, qui apprend à s'ériger sans s'appuyer sur le pape et sa garantie de vérité, mais qui ne s'affranchit que très lentement de la théologie.
Paru le : 21/06/2022
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Mathias Schmoeckel
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Sensus iuris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36517-118-2
EAN13 : 9782365171182
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 642 g