en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des multiples fonctions, symboles et pouvoirs associés au masque à travers l'histoire de l'humanité et sur tous les continents. Accessoire de séduction ou de divertissement, élément de protection, signe de supériorité ou d'imposture, le masque se porte dans toutes les sociétés et permet de dresser des ponts entre les civilisations en révélant des fonds culturels communs. ©Electre 2025
« L'homme est moins lui-même quand il parle en personne. Donnez-lui un masque et il dira la vérité. »
Oscar Wilde
Le masque est une énigme. A-t-il vocation à cacher ou à montrer ? À mentir ou à dire vrai ? À nous élever vers les dieux ou à nous clouer au pilori ? À singulariser l'individu ou à souder la communauté ?
Tout cela à la fois sans doute. Du rituel au spectacle, du carnaval au combat, de la salle de bal à la prison, cet objet sans égal s'est frayé un chemin jusque dans les lieux les plus divers, les contextes les plus disparates. Le masque fascine, il intrigue, il effraie, il repousse, il attire : c'est à l'exploration de ses multiples pouvoirs que ce livre nous convie, s'appuyant majoritairement sur la richesse des collections de la Bibliothèque nationale de France.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bibliothèque nationale de France
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Le Boeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7177-2891-0
EAN13 : 9782717728910
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1100 g