en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la démarche d'écriture de Montaigne marquée par la rencontre entre le latin et le français, entre la prose et la poésie. L'examen de ces zones d'échange permet de définir sa prose poétique en termes d'action et de mouvement, selon les propres mots de l'écrivain. ©Electre 2025
Cet ouvrage contribue à la compréhension des Essais dans ce qu'il y a peut-être de plus neuf dans leur écriture, tout en replaçant l'oeuvre dans les débats poétiques contemporains. Il s'agit de ressaisir à la source la démarche d'écriture de Montaigne dans la rencontre du français et du latin, mais aussi de la prose et de la poésie. La satura, qui joue de la concurrence entre prose et vers, est toujours en vigueur chez Montaigne, introduisant un décalage entre citations prosaïques et poétiques ou entre citations et commentaires. Mais le dialogue n'exclut pas l'échange, voire la fusion des deux modes d'écriture. L'examen de ces zones d'échange permet de définir la prose poétique des Essais en termes « d'action et de mouvement », selon les propres mots de Montaigne.
Paru le : 27/07/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Dauvois
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes montaignistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14108-2
EAN13 : 9782406141082
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 501 g