Chargement...
Chargement...

L'Asie en feu

Auteur : Gérard de Villiers

20,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Reprend 5 épisodes de cette série. ©Electre 2024

La Guerre Froide ne s'est pas déroulée qu'en Europe et en Amérique Latine. En Asie, l'Union Soviétique, alliée alors à la Chine communiste, s'est efforcée de faire basculer un certain nombre de régimes dans son orbite, en phagocytant des mouvements de libération, au départ nationalistes, ou en encourageant des mouvements séparatistes, comme en Thaïlande et en Indonésie. À travers les cinq histoires contenues dans ce volume, je raconte quelque uns des épisodes secrets d'une lutte féroce qui s'est déroulée en gros de 1953 à 1975, date de la chute de Saigon.

Car, si au Vietnam et au Laos, la guerre classique a supplanté les opérations secrètes, celles-ci furent nombreuses et tordues. Ce que je raconte dans «Mission à Saigon» et «L'héroïne de Vientiane».

En Indonésie, ce sont les Chinois qui ont tenté de déstabiliser le pays, en manipulant leur importante minorité, ce qui s'est terminé dans un bain de sang, les Indonésiens ayant réagi violemment.

La Thaïlande a fait l'objet d'une lutte feutrée où les Britanniques étaient aux premières loges, d'où la mort jamais élucidée de l'agent britannique Jim Thomson, que l'on retrouve sous le nom de Jim Stanford dans «L'or de la rivière Kwaï». Enfin, Hong Kong était encore une enclave «amie» en Chine, où s'affrontaient Services chinois et CIA ou MI 6 britannique. D'où «Les trois veuves de Hong Kong».

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2005

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Gérard de Villiers

Éditeur(s) : G. de Villiers

Collection(s) : SAS

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842677862

Reliure : Broché

Pages : 1251

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 778 g