en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reconstitution de l'histoire de l'église Notre-Dame de Germigny dans le Cher, village dont l'existence est attestée à l'époque gallo-romaine. Construit entre le XIIe et le XIIIe siècle, ce monument d'architecture romane possède un portail sculpté dont le programme iconographique est détaillé afin de mettre en lumière des croisements entre christianisme et histoire de France. ©Electre 2025
Germigny-l'exempt ou Les Trois Deniers de Gaspard
Halte légendaire, sur l'itinéraire gallo-romain de Bourges à Lyon, où Austrégésile entendit des voix, citadelle la plus forte du Bourbonnais de l'an mil, idéal-type d'un village né d'un encastellement, siège de Louis VI qui se solda par l'union des Bourbons à la couronne de France, Germigny devient un archiprêtré représentatif de la « genèse du territoire diocésain » à l'issue de la querelle des investitures de Bourges qui assura le triomphe des principes théocratiques de la réforme grégorienne en Berry et expédia Louis VII en pénitence en croisade. Les croisades, d'ailleurs, imprimeront à l'église de Germigny son cachet d'insolite, car l'archevêque Girard et le comte de Nevers, seigneurs du lieu et contemporains du voeu de reconquête de la Terre sainte formé par Innocent III, se distingueront par leur ardeur dans la répression des Albigeois. Occupée pour sa position stratégique par Bertucat d'Albret et rachetée à prix d'or par Louis II, la ville ne devait décliner qu'après la disgrâce du connétable de Bourbon et la translation de ses biens à un favori insignifiant de Louise de Savoie.
Paru le : 23/08/2022
Thématique : Patrimoine rural et Architecture vernaculaire
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Legeard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Bonte - Postfacier : Anne Gersten
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-027811-2
EAN13 : 9782140278112
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g