en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manuel d'éducation de la duchesse de Liancourt est publié de manière posthume par l'abbé Boileau. Il apporte une réflexion sur la pédagogie et la culture du XVIIe siècle mais retrace aussi l'itinéraire biographique et religieux de l'auteure. ©Electre 2025
Ce manuel d'éducation, publié de manière posthume par les soins de l'abbé Jean-Jacques Boileau, connut un grand succès aux XVIIIe et XIXe siècles. Dans Port-Royal, Sainte-Beuve n'hésite pas à le comparer à L'Éducation des filles de Fénelon. De facture classique, le Règlement nous renseigne sur la culture du Grand Siècle : il éclaire les mentalités, indique le statut de la femme dans la société et révèle les influences religieuses et philosophiques dominantes. Mais Jeanne de Schomberg ne propose pas seulement une fine réflexion pédagogique, elle retrace également son itinéraire personnel et religieux, développant une conception originale de la dignité humaine. La présente édition critique contextualise les enjeux culturels, religieux et littéraires du texte.
Paru le : 28/09/2022
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Jeanne de Schomberg Liancourt
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Colette H. Winn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14315-4
EAN13 : 9782406143154
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 601 g