en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du changement paradigmatique survenu dans l'approche du phénomène tragique au sein du théâtre français et irlandais, qui n'est dès lors plus appréhendée par le prisme de la justice mais porte davantage sur la liberté humaine. L'étude se concentre sur les adaptations de tragédies grecques en France et en Irlande. ©Electre 2025
Au cours du XXe siècle, un changement paradigmatique s'est opéré dans l'approche du phénomène tragique et du genre de la tragédie à l'époque contemporaine. La tragédie, telle qu'elle est pratiquée par les Grecs durant le Ve siècle avant J.-C., se construit autour du concept de la dikè (justice). Toutefois, au XXe siècle, la pensée tragique se porte sur la question de la liberté humaine. Cette transformation quant à l'appréhension philosophique et dramatique du phénomène tragique résulte des événements sociopolitiques qui secouent le monde occidental, et plus particulièrement européen, durant cette période. Pour ce faire, cette étude se concentre sur l'analyse des récritures de tragédies grecques produites en France et en Irlande.
Paru le : 16/11/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Salomé Paul
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14087-0
EAN13 : 9782406140870
Reliure : Broché
Pages : 653
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 760 g