Chargement...
Chargement...

La guerre à l'italienne

Auteur : Joseph Joffo

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman des Israéliens de la deuxième génération, ceux qui sont nés en Palestine, ceux qui vont se battre pour la création de leur Etat, de la campagne alliée de 1942 en Afrique du Nord, jusqu'à la prise de Rome, puis à la négociation sur la reconnaissance de l'Etat d'Israël. ©Electre 2024

Benjamin Parocki, fils d'Andreï Parocki, l'ancien hussard du tsar émigré en Palestine, et Jeremy Jackson, fils d'Alberto «Mishka» Jackson, l'ancien révolutionnaire russe émigré aux Etats-Unis, se retrouvent au premier plan des actions secrètes qui rapprocheront la Deuxième Guerre mondiale de son dénouement.

De New York à Palerme, de Tel-Aviv à Naples, de Tunis à Londres, Joseph Joffo nous entraîne dans l'histoire exemplaire de deux adolescents qui font leur apprentissage d'hommes en se colletant à la grande et sanglante histoire de la guerre contre la «bête immonde» du nazisme. Actions d'éclat, menées souterraines, amours trahies sont le lot de cette poignée de jeunes gens, garçons et filles, qui se battent de toutes leurs forces pour que surgissent les conditions d'un Etat juif.

Car ce roman d'apprentissage nous conte aussi la naissance d'une nation. Après Les Aventuriers des Nouveaux Mondes, qui décrivait l'acclimatation dans la douleur, sur la terre ingrate de Palestine, des émigrants fuyant les pogroms européens, La Guerre à l'italienne retrace la quête initiatique de la liberté d'être juif.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2002

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Joseph Joffo

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268041360

Reliure : Broché

Pages : 233

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 365 g