en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque qui s'est tenu en 2018, ces contributions analysent les formes diverses de monstres et de monstruosités dans la mythologie, l'art, la littérature et la culture depuis l'Antiquité. ©Electre 2025
Monstres et monstruosités de l'Antiquité à nos jours
En Occident et en Orient
Ce volume aborde le vaste et stimulant sujet des formes très diverses de monstres et de monstruosités, dans la mythologie, l'art, la littérature, la culture, sur une large période (du jardin d'Éden à nos jours) et dans des zones géographiques variées (du Japon à l'Occident en passant par l'Iran, Byzance, le pays des Vepses et l'Islande).
Le lecteur, promené du péché originel à Orange mécanique et Harry Potter, y rencontrera toutes sortes de monstres dans des sociétés et à des époques différentes. Ici l'idée directrice est en effet de montrer, au-delà de certaines constantes, la diversité de la notion de monstre selon le temps et l'espace.
L'ouvrage rassemble les communications prononcées au colloque « Monstres et monstruosités » qui s'est tenu à l'Université de Paris Nanterre et à l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm les 11 et 12 mai 2018.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Kubaba
Contributeur(s) : Directeur de publication : Etienne Wolff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-030003-5
EAN13 : 9782140300035
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 649 g