Chargement...
Chargement...

Windtalkers : les messagers du vent

Auteur : Max Allan Collins


6,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Américains se servirent des Indiens navajos sur les lignes ennemies. En effet, leur langue ne s'écrit pas, et leur ressemblance avec les Japonais permettait d'infiltrer le camp adverse plus facilement. Chaque Navajo était accompagné d'un officier de l'armée américaine. C'est l'histoire de la relation d'un de ces tandems qui est racontée ici. ©Electre 2024

En 1944, lors de la guerre du Pacifique, l'armée américaine mit au point un langage codé absolument indéchiffrable pour les Japonais, puis-qu'il était tiré de la langue maternelle des Navajos. Des Indiens furent enrôlés pour transmettre les messages codés et parallèlement, des marines furent chargés de veiller sur ces "Codetalkers" navajos. Leur mission : protéger le code à tout prix pour l'empêcher de tomber aux mains des adversaires. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes.

Au fil des combats, des liens fraternels se nouent entre Ben Yahzee, le Navajo, et Joe Enders, le marine. Se pose dès lors une question cruciale : jusqu'où iront-ils pour protéger le code ?

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2002

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Max Allan Collins

Éditeur(s) : Fleuve noir

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782265073562

Reliure : Broché

Pages : 254

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 150 g