en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Henri Estienne, helléniste, auteur d'un Thesaurus graecae linguae (1572), défend l'emploi de la langue nationale dans De la précellence du langage français (1579). Les Hypomneses, quant à elles, sont surtout destinées aux étrangers désireux d'apprendre le français, afin de les mettre en garde contre les mauvais maîtres qui n'enseignent qu'un pseudo-français. ©Electre 2025
Henri Estienne est connu comme auteur du Thesaurus linguoe groecoe (1572) et comme imprimeur-éditeur de nombreux auteurs grecs. Son autre passion, pour la langue française, le conduit à lui trouver le plus de ressemblances possible avec la langue de Platon, afin de l'élever à la dignité suprême parmi les langues vivantes. En 1582, il publie l'Hypomneses de Gallica lingua, destiné aux étrangers. Pour aider son lecteur à distinguer les vrais maîtres des faux, il dénonce les erreurs dans les grammaires en cours, particulièrement celles écrites par des auteurs « provinciaux » pour qui la langue française n'est pas naturelle (nativa). La présente édition propose la reproduction intégrale du texte latin original ainsi que l'analyse critique des arguments d'Henri Estienne.
Paru le : 26/04/2023
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Henri Estienne
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Chomarat - Traducteur : Jacques Chomarat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15029-9
EAN13 : 9782406150299
Reliure : Broché
Pages : 510
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 801 g