en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du mythe du zombie, depuis ses origines vaudoues, et en particulier du genre cinématographique né dans les années 1920. Etudie l'évolution de ses codes, ses variations géographiques ainsi que la diffusion du personnage de zombie dans la culture populaire : littérature, jeux vidéo, comics, etc. ©Electre 2025
Zombies !
Une histoire illustrée des morts vivants
Les zombies sont devenus de véritables icônes de notre époque. Propagé à travers le cinéma d'horreur, le virus du genre a aujourd'hui contaminé le jeu vidéo, prolifère en littérature, en bande dessinée, et son spectre a même envahi le petit écran !
Toujours plus proche de nous, la culture zombie s'empare désormais de la rue : d'immenses marches de zombifiés accaparent le coeur des métropoles.
Un thème symptomatique de notre époque qui cristallise certains fantasmes d'un monde nourri de peurs, obsédé par l'épidémie, la consommation, hanté par la catastrophe apocalyptique et fasciné par la violence. Cet ouvrage se penche sur ce phénomène complexe. Son auteur, Jovanka Vuckovic, questionne la genèse du zombie issue de la tradition du vaudou haïtien, des romans de Mary Shelley ou des oeuvres noires d'Edgar Allan Poe, jusqu'à ses incarnations les plus récentes. Elle retrace l'histoire d'un genre cinématographique qui a émergé dans l'expressionnisme du début des années 1920, avant d'être progressivement consacré par la série B, puis par les cultures alternatives dans les années 1960.
Une plongée fascinante dans un genre plus que jamais vivant, au sein duquel se côtoient les « nanars » oubliés et les classiques, tels que Vaudou, La Nuit des morts vivants, Resident Evil ou encore World War Z.
Paru le : 25/09/2013
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Jovanka Vuckovic
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jennifer Eiss - Préfacier : George A. Romero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-483-6
EAN13 : 9782842304836
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 176
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 767 g