en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les liens entre poésie et musique en France autour de l'année 1500. Les contributeurs examinent la façon dont poésie et théâtre s'articulent avec la musique et montrent qu'il existait des pièces chantées dans les corpus poétiques. ©Electre 2025
Reconstituer le paysage poétique et musical des années 1500 à partir de manuscrits et d'imprimés contemporains, mais aussi d'hypothèses plus générales de lecture et d'interprétation des oeuvres est l'objet de ce volume. Cette reconstitution, nécessairement partielle, ne peut se faire qu'en faisant dialoguer spécialistes de littérature et de musique. Et si on pouvait retrouver des pièces chantées dans les corpus poétiques ? Réinterpréter la place de la poésie dans l'espace public et relire le théâtre en analysant autrement leur articulation à la musique ? Et s'il y avait continuité entre le déclamé et le chanté ? Poésie et musique ne sont pas « une mesme chose », mais à l'époque qui nous intéresse, ce sont encore deux arts jumeaux.
Paru le : 28/06/2023
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Adeline Desbois-Ientile - Directeur de publication : Alice Tacaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14674-2
EAN13 : 9782406146742
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 430 g