en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions portant sur la responsabilité médicale et le droit du dommage corporel centrées sur le corps amputé et les prothèses. ©Electre 2025
États généraux du droit médical et du dommage corporel
Tome 1. Corps amputé, corps prothésé
Appliquer le droit au fait nécessite de connaître l'un et de comprendre l'autre. Alors que le droit médical et le droit du dommage corporel sont également soumis à cette double exigence, comprendre le parcours d'une personne amputée n'est pas aisé.
Au travers de l'univers des prothèses, chaque auteur, médecin ou juriste vous invite, dans un langage accessible à tout professionnel du dommage corporel, à découvrir :
Ce corps blessé qu'il convient de « réparer » sous tous ses aspects, dans tous ses déficits de faire et dans sa perte d'être.
Ce corps amputé qui nous parle de lui, de ce qu'il a perdu, de sa souffrance, de ses espoirs, de son devenir, au-delà de son inaptitude, vers sa reconstruction. Ce corps qui évoque ce qu'est l'amputation, la perte, la douleur, le manque.
Ce corps qui tente de se reconstruire, de se prolonger, de se « prothéser » pour rencontrer une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle subjectivité.
Ce corps qui traverse la vie, celle qui était, celle qui sera, personnelle, familiale, professionnelle, sportive.
Ce corps qui parle de nous, des autres ; ce corps démembré, remembré, évalué : ce corps qui fait, qui est.
Paru le : 30/05/2023
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabelle Lutte
Série(s) : Etats généraux du droit médical et du dommage corporel
ISBN : 978-2-8072-1116-2
EAN13 : 9782807211162
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 570 g