en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de droit comparé examinant l'accommodement raisonnable, une obligation née en Amérique du Nord, qui permet à une personne d'obtenir un assouplissement à une règle générale et abstraite qui la désavantage, et ainsi à la société de s'attaquer aux structures discriminatoires. L'auteure s'intéresse aux conséquences de l'intégration à l'ordre juridique suisse de cette disposition. ©Electre 2025
En matière d'égalité et d'intégration de tous et toutes, le droit suisse n'a pas évolué depuis longtemps, et reste insuffisant. Le droit comparé est un outil précieux lorsqu'on repense un ordre juridique, et les droits fondamentaux ne font pas exception.
La présente thèse s'intéresse à l'accommodement raisonnable, obligation née aux États-Unis puis reprise au Canada, et qui s'est rapidement imposée dans le domaine de l'égalité et de l'intégration des minorités. Fondée sur le dialogue et le compromis, l'accommodement raisonnable permet à une personne de demander un assouplissement à une règle générale et abstraite qui la désavantage. Ainsi, l'accommodement raisonnable permet de s'attaquer aux structures discriminatoires de la société et de proposer des solutions sur mesure.
Pour la première fois en droit suisse, le présent ouvrage examine en profondeur l'accommodement raisonnable et son impact si on venait à l'incorporer à notre ordre juridique. Une réinterprétation de l'interdiction de la discrimination en droit suisse, sous le signe de l'accommodement raisonnable, participerait à une nouvelle vision de l'égalité et favoriserait une meilleure intégration de tous et toutes à la société. Dans ce sens, l'accommodement raisonnable doit retenir l'attention des praticiens et praticiennes du droit suisse.
Paru le : 01/06/2023
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Morgane Ventura
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Collection genevoise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8962-3
EAN13 : 9783725589623
Reliure : Broché
Pages : VII-375
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 0 g