en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier ouvrage d'A. de Musset, cet essai est censé être la traduction des Confessions of an English opium-eater de Thomas De Quincey. Cependant, Musset, loin de respecter l'oeuvre originale, livre un texte personnel qui laisse entrevoir ses futurs écrits. ©Electre 2025
En 1821, Thomas De Quincey fait paraître dans un journal londonien un récit autobiographique qui va connaître un rapide succès : Confessions of an English Opium-Eater. L'ouvrage passe inaperçu en France jusqu'à ce qu'une maison d'édition confie en 1828 sa traduction à un inconnu de dix-huit ans : Alfred de Musset. Le futur auteur de Lorenzaccio, loin de respecter le texte, fournit une version personnelle qui s'apparente à ces « belles infidèles » des siècles précédents : supprimant, résumant, et improvisant au gré de son humeur, il nous ouvre les portes sur le romantisme frénétique alors en vogue, aussi bien que sur son œuvre à venir, dont l'originalité s'affirmera dès la fin de l'année suivante avec les Contes d'Espagne et d'Italie.
Paru le : 09/08/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alfred de Musset
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Castagnès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15065-7
EAN13 : 9782406150657
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 276 g