en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du choix religieux au XVIe siècle en France. Dépassant le domaine ecclésiastique, l'auteur étudie l'évolution des chrétiens qui ne se reconnaissent ni dans le catholicisme confessionnel ni dans le calvinisme genevois. ©Electre 2025
Cet ouvrage de référence propose une histoire du choix religieux au XVIe siècle et restitue au débat religieux français toute sa complexité en étudiant les croyants qui ne se reconnaissent ni dans l'orthodoxie du catholicisme confessionnel ni dans celle du calvinisme genevois. Si les « nicodémites » peuvent encore ignorer leur dépendance à l'égard des confessions, celle-ci s'impose aux « moyenneurs » qui tentent de trouver un compromis dogmatique au colloque de Poissy. Après la conversion d'Henri IV, l'indifférence confessionnelle des « iréniques » relativise cette dépendance, sans jamais la nier. Car, tout au long du siècle, ces chrétiens, loin d'être sans Église, semblent voués par les intransigeances de l'un et l'autre bord à être entre deux chaires.
Paru le : 26/07/2023
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Thierry Wanegffelen
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-15465-5
EAN13 : 9782406154655
Reliure : Broché
Pages : XX-681
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1601 g